antibioest jrbua jrbua
Jours avant la JRBUA

Menu de la page

Cette année encore, retrouvons-nous pour la JRBUA !

Pour sa 7ᵉ édition, la Journée Régionale du Bon Usage des Antibiotiques (JRBUA) s’impose comme le rendez-vous annuel incontournable en Grand Est pour toutes les personnes engagées dans la lutte contre l’antibiorésistance. 

Elle se tiendra

le jeudi 19 novembre 2026 à Nancy

dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville

🎯 Pourquoi venir ?

  • Découvrir les projets et initiatives déployés dans le Grand Est
  • Faire le point sur la stratégie régionale et l’actualité du BUA
  • S’inspirer de retours d’expérience concrets
  • Journée 100% gratuite

🤝 Un moment d’échanges et de rencontres

Au-delà des présentations, la JRBUA est aussi un moment privilégié pour se rencontrer, échanger avec des collègues et experts, et développer son réseau autour de la thématique du bon usage des antibiotiques.

👥 Pour qui ?

La journée s’adresse à tous les acteurs du Grand Est concernés par le bon usage des antibiotiques, quels que soient leur métier ou leur secteur : professionnels de santé du médico-social, des soins de ville ou des établissements de santé, ainsi que toute personne sensibilisée aux enjeux de l’antibiorésistance.

Les inscriptions sont ouvertes

Événement gratuit – inscription obligatoire – repas sur place - places limitées
antibioest actualites symbol front

Déjà venu(e) aux précédentes éditions ?

Pensez à porter votre badge de lutte contre l’antibiorésistance ! 

Un petit signe distinctif pour reconnaître les habitués de la JRBUA et afficher ensemble notre engagement.

Au programme

Découvrez le pré-programme sans plus tarder et partagez-le autour de vous !

Cette année, les projets locaux sont à l’honneur lors d’une session mettant en avant des retours terrain de projets sur le bon usage des antibiotiques. La relation soignant – soigné sera aussi un sujet particulièrement abordé dans le cadre de la prescription d’antibiothérapies.

Je partage cette page
à mes proches ou sur les réseaux